X
Back to the top

Manue Delplace

Manue Delplace

Née le jour de Noël en 1986 à Arras, Manue est comédienne, metteuse en scène et autrice.

Juste après son bac, elle file étudier un an en Arizona aux Etats-Unis, où elle acquiert une maîtrise parfaitement bilingue de la langue de Joan Didion, et à son retour en France se forme à l’art dramatique au Conservatoire à rayonnement régional de Douai dans les classes de Jean-Louis Jacopin, Véronique Samakh et Daniel Cling.

Sortie du Conservatoire en 2010, une double licence théâtre/anglais de l’université de Lille dans la poche en back-up, elle rencontre Audrey Sauvage et ensemble elles créent la Compagnie Les Dissolvantes, basée à Lille.

En 2012, né RESET, spectacle féministe protéiforme qui questionne le pouvoir de la filiation dans la transmission des schémas patriarcaux de mères en filles. Elle développe alors son travail d’écriture en 2014 dans l’Envol, seconde création des Dissolvantes dans laquelle elle prend les casquettes d’autrice et metteuse en scène.

En parallèle des activités régionales à vocation pédagogique de la Compagnie dans le cadre d’ateliers de théâtre et d’écriture, Manue se forme sur Paris aux techniques vocales spécifiques de la voix-off et du doublage.

Depuis une dizaine d’années maintenant, elle collabore en tant que comédienne voix-off en français et en anglais – accent midatlantique – sur de nombreux projets dans la métropole lilloise, à Paris et partout en France. Corporate, documentaire, publicité, communication en interne, voice-over, audio-description, vidéos explicatives et doublage, you name it !

Ils m'ont fait confiance

© Manue Delplace 2023